Yakiniku est une méthode japonaise de cuisson des légumes et des viandes au charbon de bois, au gaz ou sur une plaque chauffante.

Yakiniku Wagyu 5

42.-

100gr de boeuf wagyu 5 

100 gr of wagyu beef 5 


Yakiniku Wagyu 9

62.-

100 gr de boeuf  wagyu 9

100 gr of beef  wagyu 9

Yakiniku Pooku

25.-

100 gr de porc 

100 gr of pork 

Yakiniku Ebi

22.-

100 gr de crevettes décortiquées

100 gr of peeled shrimps

Possibilité d'accompagnements :


Mix de légumes à griller

5.-

Demi Epi de Maïs à griller

5.-

Bol de riz nature

5.-

Nouilles Yakisoba 

9.-

Provenances des viandes : Japon, Union Européenne, Etats-Unis, Australie et Nouvelle- Zélande

Que veut dire Wagyu

Son nom provient de la juxtaposition des termes gyu signifiant bœuf, & wa signifiant du Japon. Le bœuf Wagyu englobe plusieurs races de bœuf japonais dont le fameux bœuf de Kobé.

Les bœufs Wagyu sont de taille moyenne, près de 600 kilos, et présentent une silhouette massive & une encolure forte. Bien sur, le bœuf Wagyu est aussi élevé hors des frontières japonaises, en France, aux Pays-Bas, aux Etats-Unis ou encore en Australie.

Une viande exceptionnelle & persillée grâce à son marbré intramusculaire (le gras est distribué dans la viande des muscles & non autour), telles sont les qualités du bœuf Wagyu, qui font qu’il est reconnu mondialement pour sa chair tendre & sa saveur de beurre. De plus, le gras présent dans cette viande est reconnu pauvre en cholestérol, car il présente des acides gras essentiels, et donc moins de graisses saturées qu’un autre bœuf.

Cette qualité de viande est due à plusieurs facteurs : alimentation surveillée, massages au saké, bière comme boisson & musique classique pour ne pas être perturbés & stressés. Il faut avoir goûté au moins une fois dans sa vie sa chair tendre marbrée qualifiée de « caviar de la viande ».